Accompagnement commercial

Transformez votre stratégie en chiffre d’affaires !

Votre objectif : plus de prospects ? plus de clients ? plus de chiffre d’affaires ?
Notre obsession : VOTRE RESULTAT, l’augmentation de votre C.A.

Nos méthodes participatives et rigoureuses qui ont fait leurs preuves dans tous les secteurs vous permettront de transformer votre stratégie en chiffre d’affaires. Nous vous amenons à prendre du recul et à analyser vos performances afin de prendre les bonnes décisions pour développer votre chiffre d’affaires.
Nous définissons ensemble un programme d’accompagnement commercial : choix et mise en place des actions commerciales, suivi des résultats, optimisation de l’organisation commerciale et des techniques de ventes – formations sur mesure ou accompagnement sur le terrain.

accompagnement commercial brest bretagne

A partir de méthodes participatives, Dazipao vous aide à construire la proposition de valeur et les outils d’aide à la vente :

fiches produits, argumentaires, plan de prospection avec des objectifs précis, méthode de gestion du portefeuille clients, indicateurs de suivi…

  • Mise en place ou optimisation du processus de circulation de l’information au sein de l’entreprise
  • Segmentation du portefeuille clients
  • Concevoir le plan d’actions commerciales 
  • Définition et mise en place des actions commerciales génératrices de contacts et de ventes
  • Création des supports d’aide à la vente 
  • Recherche de partenariats, de prescripteurs
  • Organisation et animation de l’équipe commerciale : programme de formation sur mesure, accompagnement sur le terrain ou sur le poste de travail (phoning)
  • Mise en place de tableaux de bord de suivi des performances.

ETUDE DE CAS

cabinet conseil marketing commercial brest

Accroître l’efficacité de l’équipe commerciale d'une société du secteur du bâtiment

A partir des objectifs fixés, nous avons étudié le portefeuille clients en analysant le rapport temps passé/chiffre d’affaires et défini les priorités en fonction de leur rentabilité.

Des outils ont été créés, tels qu’une fiche de liaison indiquant les spécificités du chantier. Un entretien de lancement de mission a été mis en place avec les compagnons afin de transmettre toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la mission et de s’assurer de la bonne compréhension des consignes données. Ce qui a permis aux commerciaux de dégager du temps pour effectuer la relance des devis et développer leur portefeuille clients et prescripteurs. Pour gagner en efficacité, une procédure de relance des contacts et des devis, via l’agenda électronique, a été mise en place.

Conception du plan d’actions commerciales et création des supports d’aide à la vente :

  • Argumentaires de prise de rendez-vous et de vente.
  • Formation à la prise de rendez-vous et accompagnement terrain afin d’acquérir les méthodes de la prospection dans le « dur » auprès de prescripteurs, et de démystifier cette démarche.

Résultats : Cette réorganisation commerciale a permis de redéfinir les priorités et de mieux répartir son temps entre la production, le reporting et le développement de son portefeuille pour atteindre les objectifs. Ce qui a permis à l’entreprise de générer une hausse de 15% de son chiffre d’affaires en deux ans.

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