Acquérir la méthode pour définir sa stratégie commerciale

Acquérir la méthode pour définir sa stratégie

 

Définir sa stratégie commerciale?

C’est compliqué ?
C’est le travail d’un expert ?
Cela prend du temps ?

Soyez rassuré, il vous suffit d’acquérir la bonne méthode.

Chaque année, vous faites le point avec votre expert-comptable ? Or, le chiffre d’affaires réalisé est la résultante de votre stratégie et des actions commerciales effectuées.

Nous vous conseillons donc de réaliser un diagnostic afin d’identifier les forces et les faiblesses de votre entreprise ainsi que les opportunités et les menaces liées à votre environnement.

Vous pourrez ainsi définir des pistes de développement en termes de nouveaux marchés ou de nouvelles offres. Vous en évaluerez la faisabilité en interrogeant vos clients et vos prospects. Connaître les attentes et les besoins de vos clients vous permettra de proposer une offre adaptée.
Il est important de savoir comment vos clients s’informent avant de prendre leur décision, ce qui vous permettra d’élaborer un plan d’actions commerciales et de communication efficace.
Vous obtiendrez également des idées pour accroître la satisfaction de vos clients en termes de mise à disposition des produits et des services proposés, d’horaires, d’information…

Les données collectées vous permettront de redéfinir votre stratégie commerciale : je vends quoi, à qui, quelle valeur-ajoutée j’offre ?

Vous pourrez ainsi définir précisément l’offre proposée en termes de produits et de services, votre politique de prix et la façon dont vous allez distribuer vos produits et vos services.
Votre différenciation constitue le message que vous délivrez à vos clients. En mettant en avant le bénéfice clients, vous les ferez rêver… et passer à l’action.

Pour transformer votre stratégie en résultat, vous élaborerez votre plan d’actions en choisissant celles qui vous permettront de bénéficier du meilleur retour sur investissement.

Il est indispensable de créer des indicateurs de suivi des résultats afin d’effectuer des actions correctives, si nécessaire. Pour toute action, vous devez savoir ce qu’elle a coûté et ce qu’elle a rapporté. Vous comparerez les actions entre elles, ce qui vous permettra de sélectionner les plus efficaces et d’optimiser ainsi votre communication.

 

Dazipao, agence marketing communication à Brest vous propose des formations-actions vous permettant une mise en application dans votre entreprise.

Les thèmes abordés :

– Etablir le diagnostic commercial de l’entreprise
– Réaliser une étude de marché
– Concevoir et mettre en place une enquête de satisfaction
– Analyser son marché
– Elaborer sa stratégie commerciale et son plan d’actions
– Réussir le lancement de nouveaux produits
– Communiquer sur son offre : choix des actions, message à adresser

Chaque formation est unique et totalement adaptée à vos attentes et à vos besoins.

 

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