Notre centre

Former, c’est investir !

Vous devez donc obtenir des résultats.

Vous souhaitez :

  • Accroître la performance de votre équipe commerciale ?
  • Optimiser l’efficacité de votre prospection ?
  • Acquérir les techniques pour définir votre stratégie et votre plan d’action ?
  • Savoir créer des documents commerciaux percutants ?
NOTRE APPROCHE PEDAGOGIQUE
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EXEMPLES DE FORMATION SUR-MESURE

formation groupe marketing vente brest

Formation pour un cabinet d'avocats

  • Clarification de l’offre du cabinet d’avocats pour faire émerger les principaux domaines d’intervention.
  • Définition du bénéfice clients et de « l’ADN » du cabinet, sa différenciation.
  • Mise en place d’un brainstorming pour trouver un slogan percutant reflétant le positionnement et véhiculant l’image que le cabinet d’avocats veut donner.
  • Identification des valeurs de la société et création d’une charte de valeurs, sous la forme d’un véritable engagement.
  • Choix des arguments à mettre en avant pour « vendre » ce message à l’équipe, de façon à homogénéiser le discours.

Cette formation a permis aux associés de présenter clairement leur cabinet, ses domaines d’intervention et les avantages apportés, son axe de différenciation afin de « donner envie de… ».

Interventions auprès du pôle relation clients d’un organisme consulaire

  • Lors de la création de ce pôle, nous avons formé l’équipe en rappelant les fondamentaux de la relation clients et de la gestion de l’attente téléphonique.
  • Nous avons insisté sur l’organisation à mettre en place pour être efficace et traiter rapidement les demandes, et leur avons fait prendre conscience de la nécessité de prendre du recul par rapport à des situations difficiles ou des périodes d’activité intense.
  • Chaque année, nous intervenons pour effectuer le point avec l’équipe et examiner ensemble ce qui peut être amélioré et comment. Au travers d’exemples précis nous réfléchissons sur le niveau d’information qui doit être délivré et à quel moment il est nécessaire de transférer l’appel vers un spécialiste.
  • Nous échangeons sur des thèmes tels que les objectifs du pôle relation clients et ses priorités, l’importance de l’homogénéité de la qualité de la relation clients et du discours tenu, la gestion des temps de communication, la gestion des appels perdus, la valorisation des services proposés par l’organisme.
  • Des mises en situation permettent de mettre en exergue les difficultés ressenties et de définir des axes d’amélioration pour optimiser l’efficacité et la qualité du service rendu par ce service et permettre aux personnes de se sentir mieux dans leur poste.

Accompagnement du service prise de commande d’une société de l’agroalimentaire

  • Objectif : accroître le panier moyen des commandes, les inciter à être force de proposition auprès des revendeurs qui sont des épiceries fines.
  • En s’appuyant sur l’analyse des comptes clients actifs, un diagnostic a été établi pour chacun. Nous avons ainsi constaté, que certains commandaient toujours les mêmes produits et que ceux-ci ne représentaient parfois qu’une infime partie de la gamme.
  • Un plan d’actions a été mis en place. Pour chaque client, la liste des produits à proposer a été insérée dans le logiciel commandes en s’appuyant sur ses comportements d’achat, sur les caractéristiques de sa clientèle, sur ses projets de développement.
  • Nous avons travaillé avec l’équipe sur les méthodes de valorisation des produits de l’entreprise. Plus on informe sur l’offre et plus les ventes augmentent. Une offre découverte a été mise en place pour encourager le revendeur à référencer de nouveaux produits en insistant sur le bénéfice pour son entreprise en termes de valorisation de son image et d’augmentation de chiffre d’affaires. Le commercial doit pleinement jouer son rôle de conseil.
  • Un argumentaire mettant en avant les avantages apportés a été construit et nous avons appris aux commerciaux à rebondir sur une information pour proposer de tester de nouveaux produits et être une véritable force de proposition.

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