FORMATION

Vous souhaitez :

Accroître la performance de votre équipe commerciale ?

Optimiser l’efficacité de votre prospection ?

Acquérir les techniques pour définir votre stratégie et votre plan d’action ?

Savoir créer des documents commerciaux percutants ?

Notre vision de la formation

Former, c’est investir, vous devez donc obtenir des résultats.

Pour atteindre cet objectif, Dazipao dispense des formations concrètes, efficaces, et sur-mesure dont le retour sur investissement est évalué.

formation-marketing-innovation

Nous vous proposons une phase préliminaire d’évaluation de votre situation, qui permettra de vous présenter une solution sur-mesure. Nous définissons ensemble les objectifs à atteindre, et les modalités pédagogiques appropriées au nombre de stagiaires et aux compétences à acquérir. Nous élaborons un programme adapté à la problématique de votre entreprise, de votre salarié, et de votre secteur d’activité.

L’utilisation de méthodes d’animation originales, innovantes et adaptées aux stagiaires permettent d’atteindre les objectifs préalablement définis. Les formations alternent différentes techniques d’animation avec des temps individuels ou collectifs de réflexion et des temps de production. Les mises en situation sont adaptées dans l’objectif de travailler sur les difficultés rencontrées par chacun. Des axes d’amélioration et un plan d’actions sont définis afin de permettre aux participants de transposer les compétences acquises sur leur poste de travail.

Notre approche de la formation nous conduit à « apprendre à apprendre », nous transmettons une « boîte à outil » qui permettra aux personnes formées de s’adapter à chaque situation en apportant la réponse adaptée ou en ayant le comportement adéquat. Nous apportons la « clé » qui permettra à chacun d’analyser et de comprendre les changements de son environnement. Dazipao met les apprenants au cœur de la formation. C’est à partir de leurs participations, de leurs expériences, et de leurs observations que nous complétons ou modifions les connaissances et les pratiques.

Nous avons un devoir de résultat, que nous mesurons en fin de formation et dans l’année suivant la formation, tant auprès des stagiaires que de l’entreprise, afin d’évaluer l’impact concret de la formation sur les compétences et la mise en pratique sur le poste de travail.

Avec le compte « Agilité + », Dazipao vous offre l’opportunité de vous former en toute souplesse et efficacité. Un crédit d’heures défini ensemble vous permet d’acquérir de nouvelles compétences au gré de vos besoins, tout en restant dans votre entreprise. À tout moment, vous utilisez une demi-heure voire davantage pour échanger en Visio sur l’une de vos problématiques ou obtenir des conseils.

Par exemple, nous vous proposons de préparer ensemble la prise de contact avec un interlocuteur d’une entreprise avec laquelle vous tenez à travailler. Ce contact peut s’effectuer via les deux canaux de communication que sont LinkedIn et le téléphone. Dans les deux cas nous travaillons sur le message à adresser et sur la mise en avant d’arguments percutants donnant envie d’en savoir davantage sur vous et sur votre offre. L’objectif est d’obtenir un rendez-vous. Les appels enregistrés par le stagiaire sont débriefés et permettent de définir des axes d’amélioration et d’élaborer un plan d’actions.

Nous intervenons sous forme de formations-actions, individuelles ou en groupe, et réalisons des missions d’accompagnement personnalisé du chef d’entreprise ou de l’équipe commerciale en présentiel ou à distance.

Dazipao remplit les 6 critères qualité de la loi du 5 mars 2014 et est donc référençable. Nos formations sont prises en charge par les OPCA.

Nos formations

Les formations présentées ci-dessous, sont des exemples de missions réalisées.

Chaque formation est unique.

Aussi, contactez-nous, et nous bâtirons une offre sur-mesure adaptée à vos contraintes, à votre environnement, à vos salariés et à vos objectifs.

N° de déclaration : 53290772329

Exemples de formations Marketing

Analyse du marché en France et/ou à l’exportation

Acquérir la méthode et les outils permettant de mieux appréhender le marché;
Lister les informations à obtenir et savoir où et comment les trouver;
Obtenir une bonne connaissance du marché et des différents acteurs;
Prendre en compte les différences de comportement et d’achat;
Accroître les capacités d’adaptation et d’innovation de l’entreprise.

Réaliser une étude de marché

Apprendre à définir le problème à résoudre pour déterminer le cadre de l’étude;
Lister les informations à obtenir pour être en mesure de définir votre stratégie commerciale;
Acquérir une bonne connaissance du marché et des différents acteurs;
Savoir choisir le ou les types d’études et la méthode appropriée;
Maîtriser la technique de construction du questionnaire;
Acquérir les techniques de contrôle au cours de l’étude pour s’assurer du respect du cahier des charges.

N’hésitez pas à joindre notre cabinet étude de marché spécialisé en conseil stratégie commerciale pour plus d’informations.

Élaborer votre stratégie marketing et votre plan marketing/communication

Acquérir la méthode et les outils permettant de mieux connaître vos prospects et d’obtenir les informations nécessaires à la prise de décision;
Déterminer de nouvelles offres et/ou de nouvelles cibles;
Choisir votre positionnement produits-services/clients;
Sélectionner les actions permettant d’atteindre les objectifs définis;
Mettre en place un plan d’action commercial;
Définir les outils de contrôle et de mesure de l’efficacité des actions commerciales.

Communiquer sur votre offre : choix des outils, message à adresser

Apprendre à déterminer le message à adresser en fonction de votre offre et de votre cible;
Choisir efficacement vos outils de communication;
Planifier vos actions de communication;
Définir le budget;
Savoir créer un slogan;
Apprendre à concevoir un document;
Mesurer et analyser les résultats.

Réussir le lancement de nouveaux produits​

Animer un groupe de créativité;
Déterminer l’attractivité d’un nouveau marché;
Valider l’idée par une étude marketing;
Evaluer la rentabilité du nouveau produit;
Définir et mettre en oeuvre le plan de lancement du nouveau produit/service

Exemples de formations vente/relation clients 

Gérer votre portefeuille clients et bâtir votre plan d’action commercial

Analyser votre portefeuille clients pour évaluer la rentabilité des clients;
Intégrer les ratios de calcul de l’efficacité commerciale afin de définir les priorités et d'établir le scoring du portefeuille clients;
Connaître les attentes des différents types de clients pour adapter vos actions commerciales et votre comportement;
Concevoir et rédiger le plan d’action commercial pour structurer et rentabiliser votre prospection;
Maîtriser les indicateurs de suivi de résultats pour contrôler l’efficacité du plan.

Transformer votre devis en vente

Identifier les causes de la non signature du devis;
Créer les outils d’aide à la vente;
Découvrir les besoins et la problématique du client;
Apprendre à rédiger un devis efficace;
Savoir faire le lien entre la découverte des besoins et la solution proposée;
Argumenter et convaincre, vendre votre devis;
Traiter avec succès les objections et défendre votre prix.

Les techniques de vente (plusieurs niveaux)

Organiser votre prospection;
Créer les supports : argumentaire, liste des questions à poser, liste des objections émises avec la réponse pour chacune d'elles;
Avoir une communication verbale et non-verbale adaptée à votre interlocuteur;
Maîtriser les différentes phases d’un entretien de vente;
Découvrir les besoins et la problématique du client;
Argumenter en mettant en avant les avantages/bénéfices de la solution proposée pour le prospect;
Traiter avec succès les objections et défendre votre prix;
Déclencher la vente, négocier et conclure.

Prospecter par téléphone

Préparer efficacement votre prospection : la cible, l’offre, le fichier;
Bâtir l’argumentaire de prise de rendez-vous;
Franchir le barrage des assistantes;
Traiter avec succès les objections;
Obtenir le rendez-vous et qualifier le prospect, ou concrétiser la vente;
Garder la maîtrise de soi, prendre du recul et gérer le stress.

Réussir votre salon professionnel

Savoir rendre votre stand visible et attractif;
Apprendre à préparer votre communication : offre à proposer, supports, produits à mettre en avant, animation commerciale;
Informer vos clients et vos prospects;
Savoir mettre en valeurs vos produits;
Mettre en place une organisation pour accueillir le visiteur et gérer les contacts;
Apprendre à optimiser votre prise de contact;
Garder la maîtrise de soi, prendre du recul et gérer efficacement la fatigue et le stress.

Définir vos priorités pour optimiser votre efficacité commerciale

Identifier votre relation au temps et les messages contraignants;
Enoncer votre rôle, votre mission, votre valeur-ajoutée et vos objectifs;
Analyser votre gestion actuelle du temps;
Etudier votre portefeuille clients pour évaluer la rentabilité des clients;
Clarifier l’urgent et l’important : définir vos priorités;
Organiser efficacement votre prospection commerciale;
Savoir dire non et apprendre à négocier des objectifs réalistes;
Mettre en place les outils et les actions correctives individualisées pour optimiser votre organisation de travail.

Relation clients et gestion des situations difficiles

Maîtriser les fondamentaux de l’accueil;
Avoir une communication verbale et non-verbale adaptée à votre interlocuteur et au message que vous souhaitez transmettre;
Apprendre à découvrir les attentes, les besoins, et la problématique du client;
Acquérir les méthodes permettant de mieux gérer les situations difficiles;
Savoir ajuster votre communication et être dans l’écoute;
Optimiser la prise de recul pendant une situation difficile afin de désamorcer le stress et de mieux vivre cette situation;
Apprendre à gérer l’après-situation pour évacuer, totalement ou partiellement les tensions, et vous sentir mieux.

Les techniciens et la relation clients

Prendre conscience de l’importance de la relation clients;
Avoir une communication verbale et non-verbale adaptée à votre interlocuteur;
Etre à l’écoute du client;
Apprendre à identifier des projets et à défendre l’intérêt de l’entreprise;
Valoriser l’image de l’entreprise;
Acquérir les méthodes permettant de mieux gérer les situations difficiles.

Exemples d’accompagnement sur-mesure
  • Lors de la création de ce pôle, nous avons formé l’équipe en rappelant les fondamentaux de la relation clients et de la gestion de l’attente téléphonique.
  • Nous avons insisté sur l’organisation à mettre en place pour être efficace et traiter rapidement les demandes, et leur avons fait prendre conscience de la nécessité de prendre du recul par rapport à des situations difficiles ou des périodes d’activité intense.

  • Chaque année, nous intervenons pour effectuer le point avec l’équipe et examiner ensemble ce qui peut être amélioré et comment. Au travers d’exemples précis nous réfléchissons sur le niveau d’information qui doit être délivré et à quel moment il est nécessaire de transférer l’appel vers un spécialiste.

  • Nous échangeons sur des thèmes tels que les objectifs du pôle relation clients et ses priorités, l’importance de l’homogénéité de la qualité de la relation clients et du discours tenu, la gestion des temps de communication, la gestion des appels perdus, la valorisation des services proposés par l’organisme.

  • Des mises en situation permettent de mettre en exergue les difficultés ressenties et de définir des axes d’amélioration pour optimiser l’efficacité et la qualité du service rendu par le pôle relation clients et permettre aux personnes de se sentir mieux dans leur poste.

Objectif :  accroître le panier moyen des commandes, les inciter à être force de proposition auprès des revendeurs qui sont des épiceries fines.

  • En s’appuyant sur l’analyse des comptes clients actifs, un diagnostic a été établi pour chacun d’eux. Nous avons ainsi constaté, que certains commandaient toujours les mêmes produits et que ceux-ci ne représentaient parfois qu’une infime partie de la gamme.

  • Un plan d’actions a été mis en place. Pour chaque client, la liste des produits à proposer a été insérée dans le logiciel commandes en s’appuyant sur ses comportements d’achat, sur les caractéristiques de sa clientèle, sur ses projets de développement.

  • Nous avons travaillé avec l’équipe sur les méthodes de valorisation des produits de l’entreprise. Plus le client est informé sur l’offre et plus les ventes augmentent. Une offre découverte a été mise en place pour encourager le revendeur à référencer de nouveaux produits en insistant sur le bénéfice pour lui en termes de valorisation de son image et d’augmentation du chiffre d’affaires. Le commercial doit pleinement jouer son rôle de conseil.

  • Un argumentaire mettant en avant les avantages apportés a été construit et nous avons appris aux commerciaux à rebondir sur une information pour proposer de tester de nouveaux produits et être une véritable force de proposition.