Formations organisation commerciale-vente-relation clients

Les formations présentées ci-dessous, sont des exemples de missions réalisées.
Chaque formation est unique. Aussi, contactez-nous, et nous bâtirons une offre sur-mesure adaptée à vos contraintes, à votre environnement, à vos salariés et à vos objectifs.

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N° de déclaration : 53290772329

Gérer son portefeuille clients et bâtir son plan d’actions commerciales

Objectifs

  • Analyser son portefeuille clients pour évaluer la rentabilité des clients;
  • Intégrer les ratios de calcul de l’efficacité commerciale pour définir les priorités et établir le scoring du portefeuille clients;
  • Connaître les attentes des différents types de clients pour adapter ses actions commerciales et son comportement;
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  • Concevoir et rédiger le plan d’actions commerciales pour structurer et rentabiliser sa prospection;
  • Maîtriser les indicateurs de suivi de résultats pour contrôler l’efficacité du plan.

Réussir son salon professionnel

Objectifs

  • Savoir rendre son stand visible et attractif;
  • Apprendre à préparer sa communication : offre à proposer, supports, produits à mettre en avant, animation commerciale;
  • Informer ses clients et ses prospects;
  • Savoir mettre en valeurs ses produits;
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  • Mettre en place une organisation pour accueillir le visiteur et gérer les contacts;
  • Apprendre à optimiser sa prise de contact;
  • Garder la maîtrise de soi, prendre du recul et gérer efficacement la fatigue et le stress.

Transformer son devis en vente

Objectifs

  • Identifier les causes de la non signature du devis;
  • Créer les outils d’aide à la vente;
  • Découvrir les besoins et la problématique du client;
  • Apprendre à rédiger un devis efficace;
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  • Savoir faire le lien entre la découverte des besoins et la solution proposée;
  • Argumenter et convaincre, vendre son devis;
  • Traiter avec succès les objections et défendre son prix.

Les techniques de vente (plusieurs niveaux)

Objectifs

  • Organiser sa prospection;
  • Créer les supports : argumentaire, liste des questions à poser, liste des objections émises avec la réponse pour chacune;
  • Avoir une communication verbale et non-verbale adaptée à son interlocuteur;
  • Maîtriser les différentes phases d’un entretien de vente;
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  • Découvrir les besoins et la problématique du client;
  • Argumenter en mettant en avant les avantages/bénéfices de la solution proposée pour le prospect;
  • Traiter avec succès les objections et défendre son prix;
  • Déclencher la vente, négocier et conclure.

Prospecter par téléphone

Objectifs

  • Préparer efficacement sa prospection : la cible, l’offre, le fichier;
  • Bâtir l’argumentaire de prise de rendez-vous;
  • Franchir le barrage des assistantes;
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  • Traiter avec succès les objections;
  • Obtenir le rendez-vous et qualifier le prospect, ou concrétiser la vente;
  • Garder la maîtrise de soi, prendre du recul et gérer son stress.

Définir ses priorités pour améliorer son efficacité commerciale

Objectifs

  • Identifier sa relation au temps et les messages contraignants;
  • Enoncer son rôle, sa mission, sa valeur-ajoutée et ses objectifs;
  • Analyser sa gestion actuelle du temps;
  • Etudier son portefeuille clients pour évaluer la rentabilité des clients;
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  • Clarifier l’urgent et l’important : définir ses priorités;
  • Organiser efficacement sa prospection commerciale;
  • Savoir dire non et apprendre à négocier des objectifs réalistes;
  • Mettre en place les outils et les actions correctives individualisées pour optimiser son organisation de travail.

Relation clients et gestion des situations difficiles

Objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux de l’accueil;
  • Avoir une communication verbale et non-verbale adaptée à son interlocuteur et au message que l’on souhaite transmettre;
  • Apprendre à découvrir les attentes, les besoins, et la problématique du client;
  • Acquérir les méthodes permettant de mieux gérer les situations difficiles;
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  • Savoir ajuster sa communication et être dans l’écoute;
  • Optimiser la prise de recul pendant une situation difficile afin de désamorcer le stress et de mieux vivre cette situation;
  • Apprendre à gérer l’après-situation pour évacuer, totalement ou partiellement les tensions, et se sentir mieux.

Les techniciens et la relation clients

Objectifs

  • Prendre conscience de l’importance de la relation clients;
  • Avoir une communication verbale et non-verbale adaptée à son interlocuteur;
  • Etre à l’écoute du client;
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  • Apprendre à identifier des projets et à défendre l’intérêt de l’entreprise;
  • Valoriser l’image de l’entreprise;
  • Acquérir les méthodes permettant de mieux gérer les situations difficiles.

Un projet de formation ?

Les formations présentées ci-dessus, ne sont pas exhaustives, contactez-nous pour toute demande spécifique.

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