Formations marketing

Les formations présentées ci-dessous, sont des exemples de missions réalisées.
Chaque formation est unique. Aussi, contactez-nous, et nous bâtirons une offre sur-mesure adaptée à vos contraintes, à votre environnement, à vos salariés et à vos objectifs.

CONTACTEZ-NOUS
centre de formation data dock brest
N° de déclaration : 53290772329

Analyse du marché en France et/ou à l’exportation

Objectifs

  • Acquérir la méthode et les outils permettant de mieux appréhender le marché;
  • Lister les informations à obtenir et savoir où et comment les trouver;
  • Obtenir une bonne connaissance du marché et des différents acteurs;
Télécharger le programme
  • Prendre en compte les différences de comportement et d’achat;
  • Accroître les capacités d’adaptation et d’innovation de l’entreprise.

Réaliser une étude de marché

Objectifs

  • Apprendre à définir le problème à résoudre pour déterminer le cadre de l’étude;
  • Lister les informations à obtenir pour être en mesure de définir sa stratégie commerciale;
  • Acquérir une bonne connaissance du marché et des différents acteurs;
Télécharger le programme
  • Savoir choisir le ou les types d’études et la méthode appropriée;
  • Maîtriser la technique de construction du questionnaire;
  • Acquérir les techniques de contrôle au cours de l’étude pour s’assurer du respect du cahier des charges.

Élaborer sa stratégie marketing et son plan d’actions

Objectifs

  • Acquérir la méthode et les outils permettant de mieux connaître ses prospects et d’obtenir les informations nécessaires à la prise de décision;
  • Déterminer de nouvelles offres et/ou de nouvelles cibles;
  • Choisir son positionnement produits-services/clients;
Télécharger le programme
  • Sélectionner les actions permettant d’atteindre les objectifs définis;
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales;
  • Définir les outils de contrôle et de mesure de l’efficacité des actions commerciales.

Réussir le lancement de nouveaux produits

Objectifs

  • Animer un groupe de créativité;
  • Déterminer l’attractivité d’un nouveau marché;
  • Valider l’idée par une étude marketing;
Télécharger le programme
  • Evaluer la rentabilité du nouveau produit;
  • Définir et mettre en oeuvre le plan de lancement du nouveau produit/service.

Communiquer sur son offre : choix des outils, message à adresser…

Objectifs

  • Apprendre à déterminer le message à adresser en fonction de son offre et de sa cible;
  • Choisir efficacement ses outils de communication;
  • Planifier ses actions de communication;
Télécharger le programme
  • Définir le budget;
  • Savoir créer un slogan;
  • Apprendre à concevoir un document;
  • Mesurer et analyser les résultats.

Un projet de formation ?

Les formations présentées ci-dessus, ne sont pas exhaustives, contactez-nous pour toute demande spécifique.

x

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de cookies.